X

Tout ce qu’il faut savoir sur les triporteurs

X

Si vous cherchez un moyen bon marché et original de vendre de la nourriture dans la rue, découvrez comment créer un triporteur et votre nouvelle entreprise. Monter un food truck est très coûteux. Certains entrepreneurs ont donc décidé d’innover et ont commencé à utiliser le vélo, qui est un moyen de transport populaire depuis des années, pour vendre leurs produits dans la rue. Le résultat ne pouvait pas être différent, c’était un énorme succès. Voici donc des conseils et d’informations utiles pour ceux qui ne savent toujours pas comment faire du food bike mais qui voient dans cette idée l’occasion de lancer quelque chose à eux. Alors continuez à lire et jetez un coup d’œil aux détails de cette idée innovante !

Comment fonctionne un triporteur ?

Il s’agit d’un modèle de vente simple qui fonctionne à peu près de la même manière que les chariots à pied. Il suffit d’acheter un vélo, de l’adapter aux accessoires de travail dont vous avez besoin et de le personnaliser pour qu’il soit le plus beau possible. Dans tous les cas, il est possible de vendre dans les rues et de participer à des foires alimentaires avec votre triporteur. Cependant, dans la plupart des cas, ceux qui travaillent avec un triporteur ne se déplacent pas dans les rues et ont peu de mouvement. En effet, le vélo ne sert qu’à soutenir l’activité. C’est un moyen de se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Après l’adaptation, vous pouvez emmener votre triporteur crepe par exemple à l’endroit où vous voulez travailler, en pédalant ou à l’aide d’un véhicule. Puis commencez immédiatement à préparer les aliments que vous allez vendre ou simplement commercialiser ce que vous avez déjà apporté à la maison. Il est donc valable de travailler avec votre triporteur près des écoles, dans des rues très fréquentées. En effet, votre vélo attirera sûrement beaucoup d’attention et c’est l’une des grandes différences de ceux qui parient sur cette nouvelle alternative.

Produits à vendre sur un food bike

Pour vous donner une idée plus précise, il y a des gens qui vendent des bonbons et autres sucreries, des morceaux de gâteau, du café, divers snacks et des glaces, ainsi que divers autres aliments. Il y a même des entrepreneurs qui ont adapté une plaque de snack sur leur propre triporteur pour produire des joints chauds, des hamburgers, des hot-dogs sur plaque et une foule d’autres snacks rapides.

Une autre option très intéressante qui se vend beaucoup dans les rues est le tapioca farci. Plusieurs food bike travaillent déjà avec cet aliment qui est tombé dans le goût d’une grande partie des touristes. En général, il est possible de vendre beaucoup de choses en utilisant cette stratégie. Cependant n’oubliez pas qu’il existe certaines règles, dont la nécessité de suivre un cours de manipulation des aliments, de s’enregistrer auprès de la surveillance sanitaire et de demander un permis à la mairie. Pour travailler avec un triporteur, gardez ces détails à l’esprit avant de commencer à préparer vos produits pour la vente.

Nos derniers articles