X

Comment proposer un repas d’exception à vos convives ?

X

L’été est enfin en train d’arriver. Nous pouvons le ressentir avec les températures qui augmentent petit à petit. C’est tout de même plutôt agréable de pouvoir sortir sans veste et de profiter du soleil. C’est donc également le moment de sortir la table du jardin et de pouvoir profiter de faire des petits repas en famille ou entre amis tout en étant au soleil. C’est donc souvent à cette période de l’année que l’on se retrouve autour de repas frais et agréable afin de profiter tous ensemble du temps qu’il fait. 

Profiter d’un repas, c’est bien, mais c’est tout de même encore mieux lorsque nous faisons quelque chose de bon de d’agréable en bouche. Afin que vos convives repartent avec cette sensation que le repas était véritablement divin, nous allons donc voir ensemble comment réussir ce festin. 

Proposer des plats en fonction de la période de l’année.

Il est vrai que ce n’est pas réellement la saison, en ce moment, de proposer une raclette à vos convives, par exemple. Il est donc préférable de penser à des plats qui pourront plaire à tout le monde, et cela, même malgré la chaleur qu’il peut faire dehors. 

Je vous propose donc de bonnes viandes rouges fraîches que vous pouvez trouver chez le boucher. N’hésitez également pas à bien assaisonner vos plats pour pouvoir donner un goût unique. Une bonne huile d’olive est donc à avoir chez soi, pour pouvoir bien faire cela. Vous pourrez donc en trouver en allant sur le site de https://www.chateauvirant.com. Il y a donc de l’huile d’olive d’exception qui permettra de relever le goût de la viande avec un petit goût fruité. 

N’oubliez également pas le sel et le poivre ainsi que des épices lors de l’assaisonnement. Vous pouvez proposer avec cela des poissons ou bien des salades. En cette période de l’année, c’est également une très bonne idée.

Choisir l’endroit où vous allez dîner.

Quand on souhaite recevoir, il ne faut pas penser qu’au repas en lui-même. Il faut également penser à l’ambiance que vous souhaitez donner à celui-ci. Si vous mettez tout le monde dans le jardin pour dîner et qu’il fait un petit peu froid, la plupart ne seront donc pas à l’aise et cela va rendre le moment pas réellement agréable pour tout le monde.

En été, si c’est un apéritif dînatoire, vous pouvez donc vous mettre à l’extérieur. Il fait beau et il fait chaud pendant un long moment. Le frais du soir commence à tomber assez tard et vous allez donc pouvoir profiter pleinement pendant un petit moment dehors. 
Cependant, si vous souhaitez le faire lorsque le soleil n’est pas encore tout à fait présent, je vous conseille donc de proposer votre repas en deux étapes. L’apéritif à l’extérieur et le repas à l’intérieur. Cela évitera donc de devoir tout rentrer durant le repas, car toutes les personnes invitées commenceront donc à avoir froid. 

Pour proposer un repas d’exception à vos convives, il faut donc proposer quelque chose de bon dans l’assiette comme dans l’ambiance de votre repas ! Vous verrez qu’avec ces deux conseils, vous ne pourrez passer qu’un moment unique !

 

 

Nos derniers articles